© CARA / Sentiers des Arts / L'édition 2021 / PERRO
La Royan, petite sardine
Breuillet
En 5 actes, le long du parcours
Retrouvez sur le parcours La Royan, petite sardine, marquant une continuité sur les Sentiers, entre les œuvres majeures. Son aventure se raconte en 5 actes, sous les pas des visiteurs, comme le strip d’une bande dessinée qui dévoile ses cases au détour d’un carrefour.
PERRO
PERRO vit et travaille actuellement à Cognac (Charente). Membre actif du VEC Crew depuis plus de quinze ans, il se fait connaître en investissant les espaces urbains, et développant de nombreux projets artistiques. Son style figuratif interpelle, pour ses mises en scène travaillées, et ses personnages expressifs, empruntés d’une dualité et d’un imaginaire coloré.
PERRO cherche à tisser des liens forts entre son public et ses œuvres. Il développe une méthode et ses recherches s’orientent vers l’énergie et la force graphique.
Il crée en 2013 le parcours Street Art "Wonderwall". Il invite des artistes de renom à investir les rues de Cognac pour envisager l'espace urbain comme une cour de récréation artistique. Il développe de nombreuses collaborations pluridisciplinaires, peaufine son art et sa pratique.
Parallèlement, il monte le spectacle de rue pyrotechnique "Dragon" où son inventivité prend une autre dimension.
Depuis 2016, PERRO développe des projets scénographiques urbains qui poussent son imaginaire vers de nouvelles formes et de nouvelles collaborations tout en restant très attaché à l’art contextuel.
En 2020, il crée le Pédiluve, un centre d’art contextuel sur la commune de Cognac dont il prend la direction artistique.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Ici le projet est de marquer une continuité dans le parcours.
Cette aventure se raconte en 5 actes, comme le strip d’une bande dessinée qui dévoile ses cases au détour d’un carrefour.
Ce récit se déroule sous les pas des visiteurs. La rue est un livre ouvert à tous, et si les œuvres majeures ponctuent les chapitres, les pérégrinations de ce symbole ouvrent une nouvelle lecture.
La Royan, petite sardine, a été choisie pour ses déplacements en banc, la mythologie locale, alimentée par la modestie légendaire des Charentais de la mer… tout un patrimoine.
Réalisées à la chaux morte, au blanc de Meudon, à la gouache, les œuvres sont éphémères et disparaitront rapidement avec le temps. Les matériaux utilisés sont naturels et respectueux de l’environnement
Les supports investis sont les haies de sapins, le béton des routes, les pelouses.
- Emir Chazol
- Scaf
- Karlito
- Rebeb
- Udo
- Mika
- Kendo
- Sêma Lao
- Selor
- Perro
- Le PannArt